lundi 24 octobre 2011

Vivre dans la nuit (comme la mauvaise chanson)

Je ne suis pas une artiste et je ne suis pas zen non plus.

J'ai la tête à l'envers même si le coeur est bien en place. Les milliers de petites filles en moi me crient d'aller sauter dans les feuilles alors que je tourne en rond dans mes cent pas déjà tracés sur le sol.

La peur ne m'empêche jamais d'avancer, mais elle me donne la chienne, elle fait bien son boulot quand même. Je fais mes trucs, j'ouvre les portes, les fenêtres, je peux même casser les murs s'il le faut. Durant le jour je suis invincible.

C'est la nuit, quand ton visage endormit ne peux plus me faire rire, que comme tant d'autre, les pensées (que les mauvaises DAH) se mettent à tourbillonner dans ma tête. Pour des riens, des moins-que-rien, des miettes de coup de vent. Mais la peur continue à bien faire son boulot. Elle me fout la chienne et m'empêche de fermer l'oeil.

Puis un jour ça va. Juste ton respire me rassure, je peux ouvrir les portes, les fenêtres et les murs même dans le noir. Et ce jour là....

Ce jour là c'est notre petit homme qui sans doute trop conscient de mon sommeil profond décide qu'entre minuit et 5h du mat' c'est parfait pour jouer/jaser/crier/manger/être le plus beau/avoir de l'attention/danser/NE PAS DORMIR.

Alors aujourd'hui je ne suis pas invincible, aujourd'hui, je dors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire