dimanche 16 octobre 2011

Fille à Papa

Mes mains sentent le lard salé et le choux mariné. Choucroute petite fille de français.

Mes mains toutes manucurées ont l'odeur de mes souvenirs d'enfance. D'la bouffe! Saucisses fumées, Boudin Blanc et Baie de Genévrier. Du vin Alsacien et l'odeur, AH encore l'odeur.

Je salive en mangeant mes 2 dernières Timbits, parce que c'est long la Choucroute, la bonne, la vraie. Ça va embaumer encore 3h30 avant de la déguster. Avec de la moutarde Dijon, même si j'y suis intolérante... Mélangée à un peu de mayonnaise ça devrait bien passer quand même.

J'ai 8 ans. Papa et Maman reçoivent toujours quand il fait ce plat. Et ça parle fort, parce que tout le monde devient un français qui parle fort en mangeant de la Choucroute.

Merci Papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire