mercredi 26 octobre 2011

Partager les mêmes parents

J'ai coupé les carottes en petit-petit-petit morceaux.

Je ne mets pas d'orge dans ma soupe boeuf et orge. Pendant que ça bouillonne tranquillement, je me bourre de bonbons surettes en forme d'étoile.

Ce soir je reçois à la soupe mon petit frère géant. Non pas qu'il soit très grand.. 22 ans, 5p8, 115 lbs tout mouillé. Mais mon frérot c'est ma force de la nature. Je suis la reine-chochotte quand je me compare.

Mon mini-frère, celui d'il y a 8, 10 ou 15 ans. Celui qui ressemblais plus à une tornade qu'à un petit homme, celui qui avait un monde, dans sa tête, où s'évader, un monde bien plus joli, un monde ou ses 'copains' d'école ne lui rentrait pas le visage dans des murs de briques.

Mon mini-frère, qui s’évertuait à souffler sur le nuage noir qui refusait de suivre le vent vers d'autre horizons, qui s'enchaînait au dessus de sa tête.

Mon frère qui est aujourd'hui un jeune homme magnifique, qui est passé à travers tous les nuages noirs, les si-mauvais-copains et la tumeur qui avait décidée de se loger entre sa boîte crânienne et son cerveau il n'y a que 2 saisons de cela.

Mon petit frère géant, le parrain (ni italien et pas d'accent) de mon Mini.

Mon petit frère géant qui mouille mes yeux quand je pense trop fort à lui, parce qu'il m'émeut. Moi je m'émeus devant tant de vie et si peu de malice.

Un grand bol de soupe et oui, tu peux finir mon sac de chips.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire