vendredi 4 novembre 2011

Racontes-moi l'histoire du cheval-blanc-avec-des-ailes

Des flocons, ce sont bien des flocons.

On a bien fait de te mettre dans ton habit d'hiver même si c'est l'automne.

Pour une partie de patineurs et de rondelle qu'il me tardait -de toute façon- de voir, j'ai droit au chili saveur-odeur-extra-miam-miam de l'Homme et à une caisse de bière couleur de mes cheveux. On se deal des trucs comme ça qui font notre bonheur à tous les deux.

Bougies autour du bain, je lis ma revue-de-fifille, odeur de cannelle et projet dans la tête. Demain, le marché avec ma mère, ma wondermaman en puissance et mon mini.

Je ressemble tant à ma maman, qui est toute drôle en disant merci-merci-merci quand les gens le lui font remarquer. Elle est belle ma mère avec ses cheveux couleur du temps, ses cheveux de je-ne-me-les-teints-plus-pour-un-moment-je-suis-une-grand-maman... J'admire ma mère qui n'a PAS l'air de rien du tout. J'aime voir l'intelligence dans les yeux des gens et ma mère elle en a à revendre. De l'intelligence, aussi de la résilience.

Elle est forte, tellement plus que moi. Elle continue de chasser les nuages gris au-dessus de nos têtes, toujours. Ma mère c'est celle que j'admire le plus. Point.

Ma maman-artiste-intellectuelle. Ma maman qui ne prend JAMAIS de temps pour elle, juste pour elle. Ma maman et ses toutes petites mains -à côté des miennes- ses mains qui fabriquent les plus belles idées.

T'es s'a coche Mom. Oui-oui même si t'as aucune idée c'est quoi être s'a coche!

1 commentaire:

  1. Wow ! je vais le faire lire à ma mère celui-là. Excellent, un amour et une admiration si forte , si pure et si vraie. Si tu es la goutte d'eau de ta maman, de mon côté, je n'ai eu droit qu'à son petit nez retroussé, ses fossettes et ses joues roses quand je souris et le bleu de l'amour: ses yeux. Bon weekend! xx

    RépondreSupprimer