samedi 19 novembre 2011

19 novembre 2011

Les larmes coulent seules, sans sanglots et mêmes quelques éclats de rires se faufilent quand la mémoire se fait jolie de tous ses bons souvenirs.

Tôt ce matin, à l'heure où je me suis réveillée en sursaut avec un besoin pressant de boire un GRAND verre d'eau, mon grand-père s'est paisiblement éteint dans une chambre de Nôtre-Dame qui baignait déjà dans la lumière du soleil.

Après avoir enfilé les vêtements que je portais hier, je me suis rendue serrer dans mes bras qui tremblaient, ma douce grand-maman, lumière de la vie de mon grand-père. Mes parents, tantes et oncles se recueillaient. J'ai posé un rapide baiser sur le front déjà un peu froid de grand-papa.

Les heures passent, je me réveille d'une sieste qui, la chienne, m'a fait croire que tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Il était arrivé la même chose à ma belle-maman quand elle a perdue son père. C'est affreux.

Chéri imite des personnages de dessins animés et Mini me donne des bisous avec ses yeux bleus qui ne comprennent pas encore que Maman ne va pas bien.

'' Je t'aurai tant conté ses histoires que tu seras ma mémoire''
Guillaume Gagnon 1935-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire