mercredi 2 novembre 2011

Le plus fort c'est le père de ma mère.

Mon grand-papa à les plus beaux yeux bleus du monde. Ses yeux cherchent toujours quelques choses.

Mon grand-père c'était le plus fort. À côté de mon papa pique, lui semblait pouvoir soulever des montagnes. Il me racontait des histoires de temps d'avant, des histoires d'arrière-arrière-arrière & cie.

Les yeux bleus de mon grand-père sont un peu perdus. Je caresse doucement ses mains si douces. Pourtant ses mains ont dessinées et construit des maisons, ont portées 5 enfants, 10 petits et un arrière-petit.

Je le regarde tranquillement perdre de sa lumière, perdre ses précieux souvenirs, perdre les histoires à me raconter.

Grand-papa, mon fils a tes yeux. Je lui parle de toi pendant que tu es là. Je le ferai toujours. Grand-papa tu es son 2e prénom. C'est ta chanson qui le berce tous les soirs.

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai la peur au ventre. J'ai peur de te voir partir.

Je mets mon manteau et j'arrive.

-Dis grand-papa, tu me racontes l'histoire des bûcherons de la chute-à-boule
-Je ne te l'ai pas déjà compter?
-Oh juste 2 ou 3 fois fois... Encore une fois.

Et puis tu me chanteras Moon River et moi, je te sourirai pour ne pas pleurer.

Je t'aime

1 commentaire:

  1. Les grands-parents sont comme les enfants : une des choses les plus précieuses au monde, comme une merveille de la vie. Leurs yeux comem des océans, remplis d'amour inconditionnel.

    Il sera tjrs avec toi. Il est immortel xxx

    RépondreSupprimer