mercredi 28 décembre 2011

Gagnon(s). Nous sommes.

On à fêté ma blonde-cousine hier soir. Blonde cheveux, pas blonde-cerveau.

Chez nous on est de toutes les couleurs. Blonde-Brune-Rousse, les 3 aînées. Chez nous, c'est moi l'pichou, et je dis ça avec une belle estime de moi. Sans blague mes cousines-germaines sont des soleils, des galaxies à elles seules.

On est les 3 filles aînées, des 3 soeurs Gagnon. Ma tante Mikette et les jumelles Cath et Sô. Les 3 soeurs les plus merveilleuses et folles de l'univers. Des triplettes de Belleville en puissance.

Après un roastbeef parfait, une purée de pommes de terre au beurre et à la crème, beaucoup de vin et un gâteau au fromage décadent, Moi et Chéri sommes sagement rentrés à la maison pour profiter d'une nuit sans bruit (Merci Papa-Maman pour le gardiennage hein!) et une fois blottit l'un contre l'autre mon Homme m'a dit : ''Je l'aime ta famille, ils sont cool, relax, drôle, comme toi. Je me sens bien avec eux, ma chérie je suis content de faire parti de ta famille''

Je suis fière de ma famille, ma grande famille. Chez nous on est tissé serré, mes cousins-cousines sont comme une multitudes d'autres frères et soeurs. Mes Tantes et mes Oncles sont des refuges et des super donneurs d'opinions-et-d'idées-qui-m'aident. Mes parents et mon petit frère qui sont TOUJOURS là, toujours. Et ma Grand-Maman qui nous aiment tous dans nos différences avec nos forces et nos faiblesses, qui nous à rappelé le jour des funérailles de Grand-Papa qu'elle n'avait jamais eu honte de nous et de toujours croire en nos différences et en notre unicité.

Grand-Papa tu nous à manqué cette année, mais avec Grand-Ma' vous l'avez bien fait la job, comme tu disais, tu l'as réussit ta famille, ta famille qui se tien ensemble, qui s'aime tellement fort.

1 commentaire:

  1. Oh que c'est beau. C'est vraiment touchant,ça m'inspire et ça me fait rêver! Du côté de mon père c'est un peu plus comme ça, du côté de ma mère de moins en moins. Malheureusement, quand son père est parti au ciel, c'est comme si une bâtisse venait de perdre son ciment. Les briques sont éparpillées , elles ne savent plus trop comment se rapprocher pour construire quelque chose de grand ensemble.

    Je souhaite que le CONTRAIRE arrive à ta famille! (ie: continuez comme vous faites!!) ;-)

    RépondreSupprimer