mercredi 25 janvier 2012

La leçon de mon père

J'avais 9 ans, peut-être 10 quand mon père m'a expliqué quelque chose....

Il m'a expliqué, sans utiliser ses mots, que l'on pouvait rester marqué à vie par des évènements horrible, s'en souvenir, être habité par ses moments MAIS toujours continuer à avancer, à vivre, à affronter les obstacles, non pas les contourner... Mon père ne contourne pas beaucoup les choses non.

Il m'a montré qu'on n'est jamais obligé de reproduire un schéma, une vie, la vie des autres.

Mon père a voyagé, survécu à de grands moments, affreux, à un accident qui aurait dû lui couter ses jambes ou du moins la capacité de les utiliser, s'est établie loin de son pays, a fondé une famille, est heureux.

Mon père à perdu son père de façon tragique, la plus tragique à mon sens. Mais il est toujours là, il nous a apprit la vie, celle que l'on crie, celle qu'on essouffle, celle qu'on câline, celle qu'on rie, celle qui nous donne envie de fonder une famille même si le moment n'est pas parfait.

Papa m'a apprit qu'il n'y a jamais de moment parfait, qu'il n'y a que des sauts dans le vide, qu'il faut prendre des décisions, les assumer et vivre sa vie.

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire