mercredi 1 août 2012

(bis) Encore une fois.

Nous sommes un cliché. Paradoxalement un cliché inhabituel, un cliché rare.

Nous sommes vieux jeu et rafraichissant.

Ce matin, alors que nous retournions à l'endroit même où, il y a 2 ans et 1 jour, avec nos amis et nos proches nous avons célébrer notre mariage, je me suis rendue compte que nous aimions revisiter 'nos' endroits.

Le proprio du restaurant était sur place et nous a félicité, encore, de l'amour qui émanait de nous en nous expliquant qu'il était toujours heureux de nous revoir. Je me suis sentie bien. Bien dans cet endroit qui fût le théâtre de notre première présentation officielle en tant que nouveaux mariés.

Pour célébrer comme il se doit (ou plutôt comme nous avons décidé qu'il se devait, bon) mon Homme-Mari-Chum-Amoureux-Pote-LoveGiver m'amène 3 jours dans une petite auberge, près d'un lac, isolée juste ce qu'il faut. Une petite auberge dans le village qui l'a vu, 1 an avant nos noces, me demander ma main.

Je vous avais prévenu, nous sommes un cliché. Un peu mielleux, qui fait parfois lever les yeux au ciel, mais qui fait aussi rêver un peu je crois.

Parce que même si l'on retourne souvent aux mêmes endroits, même si j'énerve parfois mon monde à n'avoir que son nom (et celui de Vic) à la bouche, même si nous nous étonnons nous même avec notre bonheur-sans-chicane-ou-si-peu... et bien on avance sans cesse.

Un cliché qui refuse de stagner et qui au fond, retourne oui, mais découvre surtout.

Et toi, t'es cliché pro dans quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire