lundi 6 août 2012

Je me voyais déjà...

Tartare de saumon épicé et tempura. Mousse d'avocat. Salade poire/chèvre/amande.

C'est lundi. Je regarde mon menu de la soirée avant une petite sieste d'après-midi.

Un coup de fil de l'ami que l'on reçoit pour souper. Accord mets et vin. Combiner 2 forces.

J'ai 24 ans, presque 25. Je réalise d'un coup, en raccrochant que nous sommes tous adultes maintenant.

Je souries toute seule. Je le savais déjà (avec un enfant de 2 ans, oui je savais y'a pas à dire) mais il y a toujours quelque chose d'un peu vertigineux quand je me rends compte que finalement je suis 'celle-que-je-serai-dans-10-ans' de mes 15 ans.

J'étais tout à fait le genre d'adolescente à me projeter dans l'avenir, à parler avec mes copines des souper-vino rituels que nous aurions une fois adultes. À m'imaginer verre de vin à la main en train de mettre la touche finale à un repas fancy avant de rejoindre mes convives.

C'est un peu fou parce qu'en fait c'est exactement ce qui est devenu ma réalité, quelques fois par mois, quand nous recevons des amis tout aussi adultes que nous pour des souper-vino-vino (oui plus de vino que je l'aurais pensé).

Pour le reste, ma vie n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais (Mariée avec un enfant? Really? À 24 ans? Avec un gars qui a grandti dans le 450 !?!?!(je t'aime Chéri)).

Tout est mieux. Et mes amis sachez que vous être foutrement plus cool, drôles et intéressants que ceux qu'Anouck-à-15-ans s'imaginait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire