vendredi 6 juillet 2012

Je ne suis pas une fiction.

J'ai jamais eu le blues du businessman.

Jamais eu à inventer ma vie.

Elle ressemble parfois à un film à petit budget. À un film anglais avec ses jours gris, de pluie.

À une comédie musicale, plus souvent bien clichée sous la douche.

Comme un huit clos sur des milliers de milliers de kilomètres.

Elle a une trame sonore qui change tous les jours et même si je choisis les mots pour vous la décrire, elle est vraie-de-vraie ma vie.

Je ne suis pas une artiste, je ne suis pas une auteure, je ne suis pas une chanteuse et encore moins un businnessman. Je suis Mère, Femme, Fille, Amie et c'est ce que je livre ici.

Mes parcelles de réalités je n'aime pas les emballer (ni les relire). Je ne suis pas bien bonne pour inventer, sauf les histoires pour mon fils quand je veux le veiller près de moi au lieu de le coucher tout de suite.

Je ne suis pas une fiction. Je ne suis pas toujours facile ou agréable à lire, à vivre. Je suis ici, pas tout à fait à nue (je garde ça pour lui, celui qui me fait comédie-musicaliser des tounes quétaines sous la douche) mais presque.

Merci de venir me rejoindre ici, de vous fondre dans ma vie de tous les jours. De ne pas vous formaliser de mes images abstraites, de mes anecdotes à l'eau de rose, de mes fautes (ça c'est pour ma maman). Merci de me dire que je vous fais sourire et même pleurer (mais ça c'est juste les enceintes je crois).

Je redondinne de redondance, pardonnez-moi, c'est souvent le lot de la réalité.. Mais ça me va. Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire