samedi 14 juillet 2012

''Alors ami(e)s?''

Je fais souvent des rêves étranges dans lesquels je me réconcilie avec des gens que je n'aime pas vraiment.

Je refuse la théorie du subconscient. Ses gens je ne les veux plus dans ma vie. Je vie bien l'indifférence de nos relations. Je ne les salue même plus dans la rue.

Le plus étrange c'est que ses réconciliations se font toujours de la même façon. Assise, à la même table, du même restaurant. Le repas change, la personne qui me parle aussi. Mais toujours au même endroit.

Cette nuit, je mangeait une salade de gésiers de canard avec un verre de rouge et du pain baguette. Puis une silhouette, une chaise qui se tire. Bonjour Anouck.

Dans mes rêves je suis bien différente, je ne parle pas. Je laisse l'autre m'expliquer. Mon rêve se termine et j’acquiesce à une une formule étrange du type ''alors, ami(e)s?''

Puis le réveil.

Et juste le sentiment dégueux que je vais sans doute croiser cette personne aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire