lundi 11 juin 2012

Petite française et match de foot.

Lemonade maison, Bière fraîche et beaucoup-beaucoup de cochonneries. C'est aujourd'hui le premier match de la France à l'Euro 2012.

Été 1998, coupe mondiale de foot, j'ai 10 ans. Ça y est, j'ai la piqûre et depuis, rien à faire, je me refuse à manquer un seul match de l'équipe française en compétition internationale. Oui, j'ai foxé des cours et manqué des aprèm' boulot. Oui, je me suis assise dans un bar bondé, enceinte jusqu'aux oreilles, en pleine canicule, pour vivre la frénésie de ses moments uniques.

Avec mon Papa. Toujours. C'est mon mentor côté foot. Et la vie fait bien les choses, j'ai épousé un homme qui s'y connaît tout autant et qui vit ses moments avec la même passion que moi.!

24 ans, le petit à la garderie, je porte un chandail bleu, sans même avoir à y penser mon subconscient à fait ressortir la fan en moi dès l'éveil. La tradition change, pour la première fois le match d'ouverture c'est chez moi qu'on l'écoute. 

Ça va gueuler, je vais sacrer. Et qu'on me dise qu'ils sont mauvais, qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient... Don't give a fuck. C'est émotif, c'est assumé, je suis bleu-bleu-bleu

C'est l'Euro et pendant un peu plus de 90 minutes je suis française-française-française jusqu'aux bouts des doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire