lundi 14 mai 2012

Parents. Tequila. Lundi matin.

Parents. C'est le titre. Papa-Maman + que Monsieur-Madame.

Parents. Y'a encore de la bière au frais, des cigarettes cachées sur le dessus du frigo, mille cochonneries à se goinfrer, du vin, du fort. Un frigo qui change pas trop d'avant mais qui contient aussi les 5 ''autres'' groupes alimentaires...

Parents. Nos amis nous appellent le dimanche soir, le mardi en après-midi, tôôôôôôôt un matin de la fin de semaine. Ceux qu'on voit le plus sont ceux qui n'ont pas peur de téléphoner pour ''voir si on fait d'quoi à soir''.

Parents. Et parfois c'est difficile le lundi matin de se réveiller quand un pote est venu la veille pour boire de la tequila avec nous sur le balcon et fumer des cigarillos. Lundi et mon homme qui se retourne dans le lit et me dit, bah soyons dimanche, pas de garderie, pas de travaux, pas d'épicerie... Je fais le café et on brunchera plus tard.

Parents. Pour jouer au parc quand il fait beau, pour voir sa petite tête dans le cadre de porte avec ses yeux en point d'interrogation 'papa-maman-dodo?' avant de nous rejoindre sous la couette, pour les w-e qu'on allonge à trois jours plus souvent qu'autrement, pour se rendre compte que les lundi sont beaucoup plus beau depuis que nous somme parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire