jeudi 24 mai 2012

Lilas et Cerisier

Coup de téléphone. Mon Papa.

Tu fais quoi ?

Ah Papa, je respire les lilas et je regarde le cerisier pousser et toi?

Je pensais à toi ma grande cocotte.

Il a ce don, ce don de papa mon Papa, il me fait sourire et me fait me rendre compte que là, maintenant, ça va. Si son dos lui en faisait la faveur, je retournerais là, aujourd'hui en vélo sur le bord du canal Lachine avec lui. Comme avant. Avant quand son dos lui laissait la chance, avant quand mon cardio allait si bien que je savais même pas que j'en avait un.

Et sinon comment ça va Papa?

Ah ça irait sûrement encore mieux si j'avais des lilas à sentir mais ça va, ça va bien.

Je vais lui proposer d'aller sentir les tomates, les fleurs et les épices au marché avec moi. Faire un gros barbecue. Lui demander de me raconter ses histoires de voyages que je connais par coeur.

Alors je profites de l'odeur des lilas et je regarde mon cerisier pousser à disant à bientôt à mon Papa. Il ne dit pas beaucoup 'je t'aime' mon Papa, mais il m'appelle quand il pense moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire