mardi 8 mai 2012

La vie devant soi, sous les couvertures.

Je traîne en sous-vêtements sous une grosse couette devant des dessins animés.

Je n'ai même pas changé le poste quand Mini est parti avec son padre vers le CPE.

La couette est lourde, je me rendors, je suis bien. Le bruit des gouttes sur le puits de lumière. Je me demande ce qui me fait le plus envie entre le gros melon jaune dans mon frigo et un bon café latte bien chaud et crémeux.

Je me fait chatte, le dos rond je m'étire doucement, je baille sans mettre ma main devant ma bouche et je suis certaine que j'ai une drôle de tronche.

J'allonge parfois le matin comme ça jusqu'à pas d'heure à ne rien faire que me blottir sous les couvertures, la tête calée dans un gros oreiller rouge. C'est ma cabane sous les draps version adulte-paresseuse-assumée et les matinées grises appellent à ce genre de comportement...chez moi.

Le téléphone posé tout près vibre. C'est le courageux qui à affronté la pluie à ma place ce matin. Oui-oui mon amour, le café sera prêt quand tu arriveras, je t'ai aussi sorti de gros bas chaud et surtout sec. Tu viendras te blottir, on a la vie devant nous....et quelques devoirs à terminer. Mais bon, tout ça se fait bien en sous-vêtements écrasé sur notre divan non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire