vendredi 27 avril 2012

Dans les rues de ma ville...

J'ai les yeux qui piquent.

Souvent je regarde les images de ce qui se passe dans les rues de ma ville. Je suis fière de vous voir marcher, de vous voir pacifique, de vous voir DEBOUT. 

Souvent je regarde les images de ce qui se passe dans les rues de ma ville. Je suis apeurée, de vous voir poivré, chargé, matraqué par les forces de l'ordre.

J'ai peur, peur de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment dans ma ville avec mon enfant. Mon enfant qui se fera raconter tout ça quand il pourra comprendre. 

J'ai les yeux qui piquent. J'ai les images gravées, bien imprimées dans ma rétine. Si seulement les larmes pouvaient tout effacer. Ça fonctionnerait, je sais que je ne suis pas la seule à pleurer. 

Mon fils, lui, tourne autour de moi. Câlin-maman? J'ai un sourire et les yeux plein d'eau salée. Oh oui Mini, câlin-maman avec plaisir. Une larme sur ma joue, un bec dans ton cou.

Mon enfant, je l'espère sera éduqué à la fierté, au sens commun et à la paix par toute une génération. Là où il y a de la vie (et de l'engagement) y'a de l'espoir !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais commenté avant, mais je suis ton blog depuis les fêtes et je trouve que tu écris vraiment bien. Tes histoires me touchent. Ta sensibilité aux choses simples de la vie me rejoint. Cette proximité que tu as avec les gens de ton entourage c'est rare, très rare. Être tissé aussi serré avec sa famille c'est précieux, mais le réaliser et l'apprécier come tu le fais c'est peu commun. Je me retrouve dans tes billets et ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui s'aiment sincèrement!
    Bref, continue d'écrire tu le fais vraiment bien!
    K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup K. C,est très apprécié. J,écris ici parce uqe ça me fait du bien. Comme tu as dû le constater certaines semaines j'en ai besoin plus que d'autre. Mais ton commentaire m'encourage à continuer.
      A.

      Supprimer