lundi 23 avril 2012

Demain peut-être, en attendant...

Ça tourne et retourne.

Le passé se mélange au présent. Je suis rarement dans le futur. J'aime trop vivre là maintenant.

Étendue par terre sous le puits de lumière, le vent et l'eau comme un voyage sur une mer agitée. C'est apeurant ou presque comme si les dieux étaient en guerre.

Ton odeur est comme un remède, tes bras comme du miel chaud. Tu m'éprends de toi tous les jours un peu plus. Je me protège de tout avec toi.

Le petit ne se rend compte de rien, il montre écoute-écoute le doigt sur l'oreille pour nous faire prendre conscience. Écoute-écoute maman le vent, la pluie qui claque, regarde le ciel blanc-de-gris ça tombe de là tout ce boucan?

Je tire mes bas de laine jusqu'au haut de mes cuisses. Tout ça pour ne pas bouger de l'intérieur. Je reste collée sur ton respire, mes doigts à moi dans tes cheveux. Ils s'entortillent et le reste de mon corps suit.

Tu te rendors et je vous observe. Tout va si vite, même quand le passée se mélange au présent je n'ai plus de souvenirs heureux de ma vie sans vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire