mercredi 8 février 2012

Écrire avec un verre c'est sentimental.

Bateau sur l'eau dans ma robe de matelot.

On pousse, on tire, on déménage en ne changeant pas d'appartement. Être bien chez soi, éviter l'ennui, c'est notre clef, notre façon de toujours, rendu le soir , être mieux ici qu'ailleurs.

Je me suis coupée sur le tibia, même après 10 ans d'expérience ça m'arrive souvent. Chéri me donne un becqué-bobo en me disant que je suis douce du bout des doigts jusqu'au creux du coeur. Je l'aime, surtout quand il me dit ses mots pétales-de-rose trop doux et mielleux pour être naturels. Mais son sourire reste toujours vrai et il me dit qu'il y croit à ses mots. Alors je tue ma cynique et je me laisse comédie-romantisé dans la vie de tous les jours.

Une comédie romantique british, un Woody, Breakfast at Tiffany's il m'a offert son torse et ses bras pour tous ses clichés. S'est endormis sur mes cuisses devant 1001 documentaires sur la 2e Guerre Mondiale (passion d'entre mes passions). A accepté mon goût étrange pour les films d'actions remplis de combat d'art martiaux (merci Maman pour ton hobby étrange).

Sur la bibliothèque un bambou feuillus grandit avec nous 3.

Le monde autour tourne toujours, mais c'est toujours mieux quand notre univers, celui d'un joli 4 ½ 2 chambres fermées dans Villeray, est sur un nuage presque au-dessus de tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire