dimanche 12 février 2012

Avec sucre et citron, s'il-vous-plaît...

C'est un soleil de février. Magnifique et glacial.

Tartare de saumon-tempura-épicé et salade de pommes vertes pour recevoir ma grand-maman à souper.

Chéri est meilleur que moi pour manger des toasts et ne pas mettre de miettes partout. Avec ses yeux encore un peu fatigués à 12h30 il réfléchi à des trucs loin-loin d'ici. Je lui dis ''T'es beau'' il me sourit m'embrasse et me tape une fesse ''Toi, t'es belle pis tu m'fais du bien''

Je lis le deuxième tome d'un roman pétillant. Je rêve la nuit (oui-oui) aux robes à corset en soie et en satin, aux gants en daim, à de jeunes premières au teint de porcelaine.

Je vernis mes ongles, tresses mes cheveux et souris en rentrant dans un pantalon que je n'avais pas remit depuis avant ma grossesse. J'ai l'air tannante et sortir à tous les jours permet à mes freckels de rester bien visible... Tannante, vraiment, comme une Fifi Brindacier de 24 ans.

Je regarde le service à thé ancien dans le vaisselier, avec ses tasses et ses soucoupes au rebords dorés. Ma grand-maman est une ex-bourgeoise, une bourgeoise émancipée, mais elle sera heureuse que je l'accueil avec une toute petite tasse fumante pour la réchauffer des 20 minutes qu'elle aura mit à se rendre de chez elle à chez nous.

Toi qui me lis, là, maintenant, prends ton téléphone et appelles tes grand-parents, s'ils sont toujours là. Prends de leurs nouvelles, invites les pour un café ou va le rendre visite. Je ne te fais pas la morale, loin de là, je te propose simplement d'entendre la joie et la surprise dans la voix de ce parent de ton parent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire