jeudi 21 mars 2013

Mieux connue sous le nom : La Maman De ...

J'ai une tache de chocolat au lait sur mon chandail
Ça me donne encore plus l'air d'une maman même si mon fils n'a rien à voir avec mes vêtements tâchés.

Entre mes talons hauts de 5 pouces et mes jeans troués, entre mes jupes fleuris qui dévoilent mes bobettes quand je me penche pour ramasser un biberon et les pantalons de pyjama qui me donne l'air de M.C Hammer. Je suis une maman.

Une maman ça dort oui, mais différemment, un seul oeil à la fois.

Une maman ça fait l'amour aussi souvent, mais à des heures ou des moments qu'on ne peut pas prévoir d'avance... sauf si ta gardienne est réservée ''on peut là? Oui ? Ok GO''

Une maman ça porte les vêtements qu'elle aimait avant sa grossesse (si elle re-rentre dedans) et des talons mais moins souvent.

Une maman ça voudrait aussi que son amoureux la regarde avec les mêmes yeux qu'avant, et souvent ça oublie que si le regard a changé ça peut AUSSI être parce que son amour grandit avec votre enfant

Une maman ça veut pas 'avoir l'air' d'une maman, mais ça veut SURTOUT PAS passer pour la gardienne/tante/éducatrice de son propre enfant

Une maman ça donne des légumes à son enfant en bouffant d'la poutine quand il dort

Une maman ça peut avoir 18, 25 ou 40 ans quand arrive son premier enfant

Une maman ça regarde le bordel en disant fuck off, mais ça fini toujours par le faire (ahahahaha mais moi le papa y se tanne souvent avant moi)

Une maman ça se maquille en 30 seconde top chrono, fake gardes ça pour toi si elle à ''l'air fatigué''

Une maman ça a autant envie de boire sa vie une fois de temps en temps, mais souvent ça s'en tient à une bouteille de vin partagée parce que demain congé ou pas elle doit se lever.

Une maman ça reste la femme qu'elle était avant d'avoir un bébé. 
C'est souvent dans le regard des autres qu'on se sent le plus changé, parce qu'une femme, mère ou pas ça a beaucoup plus en commun que ça a de différence.

La seule grosse différence que je vois c'est la capacité de devenir une tueuse. Parce qu'une maman, ça passe (au minimum) 2e dans sa propre vie. Mais c'est chill pareil tsé !!

1 commentaire: