mercredi 11 avril 2012

Il y a du sirop d'érable dans mon café filtre

On termine la soirée avec un café et des mini-croissants comme pour se rattraper du déjeuner qu'on a pas eu le temps de prendre ensemble ce matin.

Une immense chandelle brûle doucement sur la table basse.

Mes mots se ressemblent, tout roule tranquillement ici. Je suis heureuse et je ne sais pas encore comment bien le mettre en écriture. Pourtant je ne manque pas de vocabulaire. Ils sortent peut-être si vite de ma bouche que maintenant, mon tout mini-portable sur les cuisses, ils sont déjà loin, envolés dans mon débit, mon flot de mots.

Pour la première fois j'habite ma vie, sans jamais être un papillon qui la survole, qui se fait des scénarios. Je suis dans le présent, c'est apaisant, mais ça me joue des tours.

Je ne suis pas une artiste. Je ne suis pas une auteure en devenir.

Je m’occupe à être Mère et Femme. Je serai sans doute plus souvent ici après le lancement de l'album de mon tendre Époux. Ah c'est donc là que mon moment présent se vit. C'est son moment à lui.

Et mardi, si je ne suis pas trop maganée je me fait un point d'honneur de venir tout vous raconter... Sinon vous pouvez vivre le moment présent avec moi, nous et venir vous créer vos propres anecdotes au Café Campus lundi soir prochain à 17h.

Je fais de la pub même sans m'en rendre compte.

Je termine mon quatrième mini-croissant, là maintenant. Et si toi tu m'a trouvé assez intéressante pour utiliser ton moment présent et me lire jusqu'ici, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire